Votre coach

Je suis Florine.

Je suis femme.

Je suis maman d’une petite Clotilde.

Je suis coach.

Je suis entrepreneur et ai créé le cabinet "PARENTHESE entre Elles" avec mon amie Claire.

Aujourd'hui

Je suis fière aujourd’hui de dire que je suis totalement alignée avec qui je suis et pourtant je n’ai pas toujours su ce que signifiaient notamment les mots alignement, mission de vie, valeurs, besoins…qui sont pourtant essentiels pour se sentir à sa place.

 

Aujourd’hui, ma mission c’est d’aider les femmes à écouter leur cœur en les guidant à ressentir l’amour qu’elles se portent, les accompagner à se reconnecter à qui elles sont et à choisir ce qu’elles veulent pour elle.

Le chemin peut parfois sembler long pour y parvenir, la première étape est de se préserver, s'écouter et arrêter de s’épuiser. C’est ce que je vous propose, au travers d'un accompagnement individuel, pour vous guider vers votre chemin. Et pour ce faire, vous disposez déjà de l’outil le plus puissant au monde, votre cerveau.

Et si je vous disais que la vie n’est qu’une question de perception ? C’est ainsi que vos pensées créent votre réalité… Mais, avant d’arriver à cette découverte qui a totalement changé ma vie, je vous raconte mon histoire

31_aurelienpierron.jpg

Mon histoire

J’ai été, depuis toute petite, une jeune fille discrète, sage, bonne élève et à qui il n’y avait jamais rien à redire, la petite fille "modèle" en quelque sorte, et ces quelques mots m’ont longtemps définie en tant que personne.

C’est ainsi que j’ai suivi le chemin qui me semblait socialement le meilleur.

J’ai effectué un parcours scolaire exemplaire et ai étudié le droit à l’université avec pour ambition première de devenir notaire. A la fin de mes études, je réalise que ma véritable voie n’est pas celle qui me semblait toute tracée dans ma tête.

Avec un Bac+5 en droit, je décide d’arrêter mes études suite à plusieurs déconvenues et d’entrer dans la vie active en devenant juriste et ainsi commencer ma carrière dans le droit mais, au fil des années, je sens au fond de moi que je ne suis pas réellement à ma place…

 

Je ne me reconnais pas vraiment dans l’avenir qui s’offre à moi et pourtant je continue dans cette voie sans oser me poser la moindre question sur ce que je veux vraiment…J’avais sans doute trop peur à ce moment là de voir la réalité en face, c’est vrai ! Après autant d’années d’études et de sacrifices personnels…l’idée même de m’être "trompée" m’était insupportable…

 

C’est alors que je suis devenue maman, mon cœur s’emplit d’amour et ma vie s’en est trouvé bouleversée !

Mes besoins sont totalement remaniés et mon métier n’a plus de sens pour moi : il me manque cette envie de me lever le matin pour apporter ma contribution au monde.

 

Je commence alors à ressentir cette impression de ne pas être moi-même, et surtout, que mon cœur m’indique une autre direction pour moi…et c’est finalement mon corps qui me montre le chemin au détour d’un burn-out.

Après une année difficile, un accompagnement avec une coach de vie, un profond travail sur moi-même et plusieurs prises de conscience bouleversantes, je comprends ce qu'il m’arrive et ose enfin prendre les commandes de ma vie.

 

Coach professionnel

7_aurelienpierron.jpg

Je décide de démissionner et de prendre ma vie en main, d’accepter enfin le regard des autres, de m’accepter moi, pleinement, en cessant de me faire passer au second plan et, tout ceci, pour mon bien-être mais aussi celui de ma famille que j’aime tant. 

 

Je décide alors de suivre une formation pour devenir coach professionnel, qui au-delà de me former à ce si beau métier, m’apprend à me reconnecter avec mon être intérieur et à m’aligner avec mon cœur. Je peux alors accomplir ce que je sais le mieux faire et ce pour quoi je suis faite : laisser libre court à ma créativité et guider les femmes vers leur propre chemin.

 

Je sais que cela prend du temps, l’apprentissage de soi est perpétuel mais c’est une vraie richesse.

C’est un projet à vie !

Les personnes qui vont lire ces mots, les mères, les femmes qui se reconnaitront peut-être peuvent se dire qu’elles se sentent perdues à ce moment précis et n’ont pas vraiment envie d’entendre ce message-là…Je comprends, car je suis passée par là moi aussi… mais, un jour vous parviendrez à vous dire que c'est finalement grâce à ce moment difficile que vous êtes parvenue à cheminer vers qui vous êtes profondément et à accomplir vos plus grands rêves.

 

Aujourd’hui, je peux vous dire que mon burn-out est l’un des plus beaux cadeaux que la vie ait mis sur mon chemin car il m’a permis de quitter mon mode "pilote automatique" et d’ouvrir les yeux sur la vie, MA VIE !

Le programme d'accompagnement que nous proposerons prochainement est celui que j’aurais aimé trouver sur mon propre chemin. Il s’adresse à toutes les femmes qui veulent être capables de se consacrer du temps et de l’énergie en vue d’accomplir leurs rêves.

Être accompagnée, demander du soutien est une force, c’est s’autoriser à expérimenter et à avancer vers SOI à chaque fois un peu plus…

 
Prendre RDV avec Claire Biteaud Prendre RDV avec Florine Perot