Votre coach

Je suis Florine.

Je suis femme.

Je suis maman.

Je suis coach professionnelle.

Je suis entrepreneur et fondatrice du cabinet "PARENTHESE entre Elles" avec mon amie Claire.

Mon parcours

J’ai vécu plusieurs grands changements et transitions durant ma vie. Je me suis longtemps adaptée aux attentes du monde du travail avant d’écouter mes propres besoins et mes aspirations profondes.

 

J’ai démarré par étudier le droit à l’université avec pour ambition première de devenir notaire. A la fin de mes études, je réalise que ma véritable voie n’est pas celle qui me semblait toute tracée dans ma tête.

J’ai commencé ma carrière en tant que juriste au sein d’un cabinet d’expertise comptable et de conseil.

C’est un métier que j’ai exercé avec beaucoup d’intérêt et d’engagement durant 6 ans.

Au fil des années, je sentais au fond de moi que je n’étais pas réellement à ma place. Je ne me reconnaissais pas vraiment dans l’avenir professionnel qui s’offrait à moi.

 

C’est alors que je suis devenue maman. Ce changement majeur dans ma vie familiale a été un déclencheur de croissance personnelle qui m’a mise face à mes propres limites, à la fois physiques et émotionnelles.

Je ressentais cette impression de ne pas être moi-même, et surtout, que mon cœur m’indiquait une autre direction …et c’est finalement mon corps qui m’a montré le chemin au détour d’un burn-out.

Ce qui m’a amenée vers le coaching c’est mon envie profonde d’accompagner le changement en alliant mes deux passions que sont : l’humain & la créativité.

Je me suis lancée dans l’entreprenariat et vous accompagne aujourd’hui, grâce au coaching, vers une vie alignée et équilibrée.  

31_aurelienpierron.jpg

Une destinée

La découverte du coaching est arrivée au juste moment dans ma vie et m’a aidé à y voir plus clair sur là où j’en étais au niveau professionnel et dans ma vie de manière générale. 

 

Le coaching m’a permis de mettre mes idées au clair, de comprendre et apaiser mes ressentis intérieurs. J’ai retrouvé de l’énergie et de la motivation quand j’ai vu se dessiner tous les champs des possibles, c’était comme une évidence pour moi qu’il fallait que je me tourne vers le coaching, comme une destinée vers le coaching.

 

C’est à ce moment-là que j’ai compris que je disposais de toutes les ressources en moi pour aller de l’avant et choisir le chemin qui me correspondait pour aller vers une vie choisie.

 

Ce que j’ai toujours aimé profondément, y compris dans mon métier de Juriste, c’est l’idée d’accompagner des personnes, la dimension humaine finalement.

J’aimais l’idée que ce que je fais chaque jour, mes conseils, ont une incidence sur l’expérience d’autres personnes. Inconsciemment, c’est ce que j’ai finalement toujours fait auprès de mes proches et de mon environnement professionnel, c’est-à-dire aider les personnes venant me voir à trouver leurs propres réponses et les aider à se faire confiance.

 

J’ai également toujours aimé apprendre et comprendre le fonctionnement de l’être humain. Je sentais qu’avec le coaching, je pouvais arriver au cœur de cette démarche d’accompagnement en vous aidant à trouver vos propres réponses et ressources.

 

Ma singularité

7_aurelienpierron.jpg

« J’aime la vie, la douceur, la liberté, la créativité et surtout la rencontre avec nos émotions ».

Aujourd’hui, ma mission c’est de vous aider à quitter cette forme de torture mentale avec laquelle vous vous débattez au quotidien en vous guidant vers une vie alignée et équilibrée.

L’approche humaniste fait sens pour moi étant convaincue que chaque personne dispose en elle de tout ce dont elle a besoin pour avancer, s’accomplir et se transformer. 

Dans mes accompagnements, j’ai une approche centrée sur la personne et suis attentive à la présence et l’énergie de la personne en séance.

J’intègre des outils pratiques, concrets et accessibles, ainsi que des méthodes de créativité pour aider à trouver des idées et solutions nouvelles.

Je suis authentique et assume ma dualité tel un café à la fois doux et corsé.

Mon côté doux pour mes qualités humaines reconnues que sont ma douceur, mon empathie, et mon humilité.

Mon côté corsé pour ma rigueur et professionnalisme me permettant de motiver et d'instaurer rapidement la confiance dans la relation.

Mes expériences et mes domaines de compétences me permettent aujourd’hui d’intervenir autour de 4 axes principaux :

  • La communication

  • La transition professionnelle

  • Le bien être au travail

  • L’équilibre entre vie professionnelle & personnelle

 

Mes valeurs profondes sont le respect, l’amour, la bienveillance et la confiance.

 
Prendre RDV avec Claire Biteaud Prendre RDV avec Florine Perot