52_aurelienpierron_edited.jpg

Votre naturopathe
 

Je suis Claire.

Je suis femme.

Je suis maman de deux garçons nés tous deux prématurément, avec tout ce que cela implique.

Je suis naturopathe et ai créé le cabinet "Parenthèse entre Elles" avec ma précieuse amie Florine.

Et aujourd'hui et désormais, je suis MOI !... ce qui n'a pas toujours été le cas…

Mon parcours
 

Mon parcours de vie ressemble peut-être au vôtre : je suis fille de parents divorcés, élevée par des parents aimants, une maman avec laquelle j'ai vécue et un papa, militaire pendant de longues années et qui a toujours résidé loin de moi.

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu devenir avocate, pour défendre les gens, les aider, les conseiller. 

C'est donc sans aucune hésitation que je me lance dans des études de droit.

Je deviens finalement juriste en entreprise, ce qui me correspond davantage.

 

Après 16 années consacrées à l'univers juridique et à son quotidien au rythme de plus en plus soutenu, j'ai commencé à ressentir le poids d'une fatigue mentale intense, du stress et de la pression constamment présents sur mes épaules, du surmenage permanent au sein de mon esprit tournant sans cesse à plein régime entre mon métier, mes enfants, mon foyer, ma maison, ma famille, mes amis, mes activités … Tout ceci avec, en cours de parcours, les naissances prématurées de mes deux garçons et les marques laissées par l'impuissance, la culpabilité et les souvenirs de ces moments difficiles.

C'était beaucoup. Beaucoup trop...

Mon corps me l'a bien fait comprendre : au bord du burn-out, épuisée physiquement et mentalement, je déclare une maladie chronique, la fibromyalgie, en raison de laquelle j'ai dû apprendre à vivre chaque jour avec des douleurs dans tout le corps, de la nuque jusqu'au bout des orteils.

Ces sensations sont imprévisibles, tant dans leur intensité que dans leur localisation et leur apparition : d'une journée sur l'autre, d'une heure sur l'autre, elles varient, vous prennent par surprise, sournoises, avant de s'atténuer, pour réapparaître plus tard, ailleurs, plus fortes encore allant jusqu'à vous clouer sur place lors des épisodes de crises, violentes, brûlantes, écrasantes pendant un ou plusieurs jours... La pratique de la boxe thaïlandaise que j'aimais tant s'est avérée compliquée, pour devenir impossible…

Les moments en famille, les parenthèses agréables et toujours uniques étaient devenues transparentes pour moi, je n'étais pas vraiment présente, toujours fatiguée, jamais dans le moment présent.

Mon métier de juriste, que j'aimais tant auparavant, est devenu un fardeau tant la fatigue m'écrasait, tout comme les efforts qu'il me demandait en termes de concentration, de précision, d'endurance lors des longues réunions de travail.

sparkler-gfd3f1dbfb_1920_edited.jpg

L'étincelle
 

Puis, j'ai eu la chance de découvrir, grâce à mes rencontres avec des professionnels formidables et à une profonde remise en question personnelle, que je disposais, à portée de main, d'une autre manière d'appréhender l'avenir avec une maladie chronique, de nourrir mon corps douloureux comme mon esprit et … de vivre tout simplement.

 

Cette étincelle est née de la naturopathie et a littéralement changé ma vie en me faisant ressentir un énorme besoin de donner du sens à mon quotidien.

Un travail de réflexion et d’introspection personnelles, accompagnée notamment par une coach de vie et une sophrologue, ont révélé mon envie d'aider les autres à aller mieux, à aller bien, tout comme moi j'ai été aidée.

Je me suis donc formée à la naturopathie holistique.

 

J'aborde désormais chaque jour qui se lève avec l'envie de vivre la journée et de la ressentir vraiment, avec un enthousiasme que j'avais perdu, avec le besoin viscéral d'aider et d'accompagner les personnes qui en ont besoin, qui souffrent peut-être au quotidien comme moi j'ai souffert, physiquement et moralement.

Ma vie a été transformée, je parviens de mieux en mieux à gérer et maîtriser mes douleurs. J'ai maintenant l'espoir, très lointain auparavant, qu'elles finissent par abandonner et me quitter. Mes réflexes de boxeuse sont revenus : je les mettrai KO et, en attendant, pas question de lâcher, jamais…

 

Aujourd'hui, je me couche chaque soir en repensant à tous les jolis moments de la journée et, chaque matin, je me lève avec l'envie d'accomplir la mission de vie que j'ai décidé d'incarner, ou plutôt qui s'est inscrite en moi naturellement et qui ne fait plus qu'une avec moi : inspirer chaque personne qui en a le besoin et l'envie pour qu'elle trouve en elle les ressources lui permettant de vivre pleinement, en toute légèreté et sérénité.

 

La naturopathie
 

L'approche holistique de la naturopathie, mettant en évidence le lien très étroit entre notre corps et notre mode de vie, entre nos environnements physique et psychique, me permet d'assouvir mon âme d'enquêtrice mais désormais au service de l'être humain. Quel meilleur sujet de curiosité et de fascination que celui-ci ?

 

Mes expériences, en tant que femme, mère et juriste, me permettent d’avoir une bonne connaissance des écueils du monde du travail, de ses exigences et difficultés, ainsi que des enjeux de la vie actuelle et de son rythme soutenu.

Si vous avez envie de prendre soin de vous, d’être à l’écoute de votre corps qui vous parle chaque jour, de vous accorder du temps, je suis à votre disposition pour vous offrir ce moment empreint de bienveillance, de partage, de patience et de simplicité…tout cela rien que pour vous, pour une fois….

42_aurelienpierron_edited.jpg
 
Prendre RDV avec Claire Biteaud Prendre RDV avec Florine Perot